FAQ

Fonctionnement

En quoi NOKAL est-il différent d’un aimant permanent ?

Un aimant permanent possède uniquement deux lignes de champs magnétiques : le pôle nord et sud. Contrairement à ces derniers, l’appareil NOKAL induit, grâce à un procédé de fabrication assez particulier, de multiples champs électrostatiques et magnétiques.

Des frais de maintenance sont-ils à prévoir ?

Il n’y a pas de frais de maintenance associés à NOKAL. Ce système n’a besoin d’aucun ajout de filtre, de produit chimique, de branchement, de changement de cartouche, ni d’anode. Avec ce fonctionnement en autonomie, c’est 30 ans de tranquillité assurée.

Efficacité

Est-ce que le système NOKAL peut traiter une eau possédant une dureté élevée ?

Une eau dure est parfaitement traitable par l’appareil NOKAL. Il peut traiter une eau allant jusqu’à 45 TH de dureté, permettant au boîtier de traiter tout type d’eau, même les plus calcaires.

Quelle est la période d’efficacité de NOKAL ?

Une autonomie d’environ 30 ans est à prendre en compte. Il n’existe pas beaucoup d’autres alternatives proposant une longévité aussi longue.

Quel type de débit NOKAL peut-il traiter ?

Le système anti-calcaire NOKAL peut traiter tout type de débit résidentiel.
Le boîtier NIRO peut traiter jusqu’à 2 m3 par heure et jusqu’à 18 mm de diamètre
Le boîtier PRIMO peut traiter jusqu’à 5 m3 par heure et jusqu’à 18 mm de diamètre
Le boîtier DOMO peut traiter jusqu’à 7 m3 par heure et jusqu’à 22 mm de diamètre
Le boîtier IMO peut traiter jusqu’à 9 m3 par heure et jusqu’à 32 mm de diamètre

Santé

Une eau dure est-elle dangereuse à consommer ?

Une eau dure, ce qui signifie qu’elle est riche en calcaire, n’est absolument pas néfaste à la consommation. Il est même recommandé d’en consommer. En effet, les minéraux contenus dans le calcaire comme le calcium sont bénéfiques pour la santé.

Une eau calcaire peut-elle provoquer des calculs rénaux ?

Absolument pas, il n’existe pas de lien entre l’eau calcaire et les calculs rénaux. En règle générale, la présence de calcaire, lorsque ce dernier n’est pas trop présent, est une bonne chose pour votre santé.

En buvant une eau très dure, y a-t-il un risque de consommer trop de minéraux ?

Le corps est bien fait et assimile uniquement la quantité de minéraux nécessaire, notamment le magnésium et le calcium.

Le système anti-calcaire NOKAL adoucit-il l’eau ? Change-t-il la dureté de l’eau ?

L’appareil NOKAL, ne modifiant à aucun moment la composition chimique de l’eau, n’adoucit pas cette dernière. De plus, la dureté de l’eau reste aussi inchangée. La sensation d’avoir une eau plus douce au toucher est dûe quant à elle à la structure du calcaire qui diffère.

Installation

Comment connaître le diamètre extérieur ?

Généralement, les tuyaux d’arrivées d’eau des appartements sont de 18 mm de diamètre et ceux des maisons sont de 22 mm. Dans un cadre idéal de mesure, il sera nécessaire de posséder un pied à coulisse. Si ce n’est pas le cas, la mesure en faisant le tour du tuyau avec un mètre est aussi envisageable.

Si une maison est divisée en plusieurs appartements, est-il nécessaire d’installer plusieurs appareils NOKAL ?

Tout dépendra si tous les appartements sont alimentés par la même arrivée d’eau. Dans ce cas, un seul système NOKAL est nécessaire.

L’installation de l’appareil NOKAL doit-elle être réalisée par un professionnel, ou est-il possible de l’installer soit même ?

Un des avantages de NOKAL, est son installation, d’une facilité déconcertante. En effet, le serrage de 4 vis suffit à compléter l’installation. Il est donc tout à fait possible de gérer cette partie seul. Vous pouvez donc oublier l’intervention d’un professionnel du milieu afin d’installer votre anti-calcaire magnétique Nokal sur votre arrivée d’eau.